Connectez vous pour participer aux forums ou laisser vos commentaires.Si vous ne possédez pas de compte, vous pouvez en créer un.
Connectez-vous!
Dimanche, 01 Août 2010
Bienvenue Invité   
 Sujet :questions en vrac.. 14.01.2010 (13:56) 
Julien
Lieu
j'ouvre mon sujet car je vais surmement avoir plein de question qui vont venir au fur et a mesure

lorsqu on install le jeu de ssai on ne peut pas créer des comptes ?
 Sujet :Re:questions en vrac.. 14.01.2010 (14:11) 
Frédéric Madrolle
Lieu: CAP-TIC Strasbourg
Avec ou sans le jeu d'essai, vous pouvez créer des comptes externes. Pour créer la structure école / classe avec les Directeurs / Enseignants / Eleves, il faut utiliser l'application ICONITO - Vie Scolaire et synchroniser les deux outils.

Le jeu d'essai ne se désinstalle pas. Il permet de tester le fonctionnement de l'application.

Cordialement,
Frédéric.
Note : ce message a été édité par Frédéric Madrolle le 14.01.2010 (14:13)
 Sujet :Re:questions en vrac.. 14.01.2010 (14:19) 
Julien
Lieu
en fait je viens de trouver mon erreur j'était en root et pas en animateur principale du site sur avec le jeu d essai. ensuite sans le jeu d essai il fallait que je définisse un animateur principale par défaut il n'y en a pas.

je ne suis pas obliger d utiliser iconito vie scolaire pour créer tous els utilisateur et classes quand même ?.

c'est ca le fameux Gael ???
Note : ce message a été édité par Julien le 14.01.2010 (14:26)
 Sujet :Re:questions en vrac.. 19.01.2010 (12:01) 
Frédéric Mossmann
Lieu: CAP-TIC Strasbourg
Bonjour,

Pour l'instant, l'utilisation de VieScolaire (qui est en effet le fameux Gael) est obligatoire pour gérer la structure (villes, écoles, classes) et les personnes (agents de ville, directeurs, enseignants, élèves).

Ça vient de la séparation des rôles entre l'inscription des personnes (de la responsabilité des Mairies) et le travail éducatif (de la responsabilité des écoles). Les deux applis sont donc séparées pour pouvoir être installées dans deux lieux distincts. Le fameux "sync_bu.php" faisant la copie de données entre Iconito VieScolaire (ex Gael) et Iconito Ecole Numérique (ex Iconito tout court).

Le développement d'un module pour "remplacer" Vie Scolaire dans Ecole Numérique est en projet. Quand je dis "remplacer", c'est un grand mot car on ne va pas tout refaire. Il y aura le plus important (gestion de la structure et des personnes, et imports). Pour ceux qui veulent un système complet, avec génération de documents officiels d'inscription, radiation, etc., il faudra rester avec Vie Scolaire qui est prévu pour cela.

Mais... si vous voulez juste vous amuser avec les blogs, il est possible d'installer Ecole Numérique seul, et créer des utilisateurs extérieurs. Vous n'aurez plus aucune structure (ville, école, classe) ni aucun rôle spécial (directeur, enseignant), mais vous aurez accès aux groupes de travail et donc aux blogs. Mais ça sera très limité !

En espérant avoir répondu à la question.
Frédéric Mossmann
 Sujet :Re:questions en vrac.. 19.01.2010 (16:29) 
Julien
Lieu
l idéal pour nous serait de garder une structure:

admin école numérique
eleves
Profs
Classe
Eleves dans leur classe
prof pouvant etre affecter au classe dans lesquelle il enseigne

tout ces utilisateurs auraient donc le minimail,agenda,espace stockage et un espace classe exemple le blog pour diffusser de l info a la classe.

il nous faudrait donc juste pouvoir faire un fichier import avec Nom,Prenom,Classe et MDP pour l accès puisque tout le reste aura été gérer en interne chez nous, un élève non inscrit au lycée ne pourrait donc pas avoir un accès pour école numérique.
Page #